Voir plus
Voir moins

En photos et en BD

Trois étudiants de l’UQAM comptent parmi les lauréats des concours interuniversitaires de photos et de bandes dessinées.

4 avril 2014 à 15 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Photo

Absence de Catherine Trudeau

Trois étudiants de l’UQAM ont obtenu des prix et mentions pour l’excellence de leurs œuvres dans le cadre des concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées. Au total, 50 photographies et 18 bandes dessinées ont été exposées lors du vernissage des œuvres retenues par le jury qui avait lieu le 3 avril dernier au Centre d’exposition de l’Université de Montréal.

Concours de photographies

Catherine Trudeau, étudiante au baccalauréat en communication (télévision), est la lauréate du premier prix pour sa photographie Absence et du troisième prix pour sa photographie Consommation.

Raphaël Bentéo, étudiant au baccalauréat en science politique, a obtenu une mention «Impact visuel de l’image» pour sa photographie Sculpture évanescente.

Concours de bandes dessinées

Angeline Gadoury-Boissé, étudiante au certificat en psychologie, est lauréate d’une mention «Maîtrise de l’atmosphère» pour sa bande dessinée Babiche.

Les œuvres seront exposées à l’Université de Montréal jusqu’au 13 avril puis circuleront toute l’année sous forme d’exposition itinérante dans les 12 universités participantes.

Ces deux concours sont pilotés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal au nom du Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC). Ils visent à promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, à récompenser les étudiants photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.