Les formations féminine et masculine des Citadins disputaient leurs premiers matchs de l’année 2014 les 10 et 11 janvier derniers, dans le cadre d’une série aller-retour face aux Stingers de l’Université Concordia.
Une victoire du côté féminin
Le premier match de la série a été disputé à l’Université Concordia. Les Citadins ont pris les devants au premier quart, mais ce sont les Stingers qui ont conclu la mi-temps en avance, 32 à 29. Les joueuses des Citadins n’ont pas été en mesure de freiner leurs adversaires en deuxième demie et se sont inclinées 67 à 54. Camille Michaud a été la meilleure des Citadins avec 16 points et 6 rebonds, tandis que Jessica Lubin a inscrit un doublé de 10 points et 10 rebonds.
Les joueuses de l’entraîneuse-chef Albena Branzova ont pris leur revanche le lendemain devant leurs partisans au Centre sportif. La première demie a été chaudement disputée, Camille Michaud inscrivant 6 points en une minute pour permettre aux siennes de retraiter au vestiaire en avance 27 à 20. De retour de la mi-temps, les Uqamiennes ont poursuivi leur excellent travail en défensive et sont demeurées constantes en attaque, pour finalement l’emporter par la marque de 57 à 43. La joueuse du match pour l’UQAM a été la recrue Jessica Lubin, qui a réussi un doublé de 13 points et 12 rebonds.
Les Citadins occupent le deuxième rang du classement avec une fiche de quatre victoires et deux défaites.
Dures défaites pour les hommes
La troupe de l’entraîneuse-chef Olga Hrycak s’est inclinée à deux reprises face aux Stingers lors du week-end, 64 à 53 et 76 à 68. Alexandre Bernard a tout de même réussi un doublé de 11 points et 14 rebonds lors du match disputé à Concordia, tandis que son coéquipier Richard Addaï a marqué 25 points, en plus de prendre 6 rebonds et de compléter 7 passes décisives lors du match retour au Centre sportif.
Les Citadins occupent le dernier rang du classement québécois en raison d’une fiche d’une seule victoire et cinq revers.
Prochains matchs
Les Citadins disputeront une autre série aller-retour les 17 et 18 janvier prochains face à leurs adversaires de l’Université Bishop’s.