Voir plus
Voir moins

Deux défaites contre McGill

Les équipes de basketball de l’UQAM s’inclinent lors de deux matchs chaudement disputés.

21 février 2014 à 13 h 02

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Camille Michaud a été l’une des meilleures des siennes malgré la défaite, inscrivant 16 points. Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives).

Les équipes de basketball des Citadins étaient en action le 20 février, alors qu’elles visitaient les troupes de l’Université McGill pour une dernière fois en saison régulière.

Duel serré chez les femmes

La formation féminine des Citadins a connu un lent départ face aux Martlets, qui ont pris l’avance 25 à 11 au premier quart, puis 38-27 à la mi-temps. La troupe d’Albena Branzova est revenue en force au troisième quart, marquant 18 points contre 13 pour McGill, resserrant la marque à 51-45. Les deux formations sont demeurées au coude à coude lors du dernier quart. Avec une minute à jouer, Valérie Gauvin a donné les devants 62-61 à l’UQAM grâce à deux lancers francs. Mais quelques secondes plus tard, les Martlets enfilaient le panier victorieux, filant avec une victoire de 63-62.

Quételine Célestin et Camille Michaud ont mené l’offensive uqamienne lors de ce duel, chacune inscrivant 16 points.

Les Citadins occupent la deuxième place au classement avec une fiche de neuf victoires et six défaites.

Une fin de match qui change tout

L’équipe masculine des Citadins a disputé un match physique face aux Redmen de McGill. L’équipe locale a pris les devants 21-13 après un quart et 37-31 à la mi-temps. Les hommes d’Olga Hrycak sont revenus en force au troisième quart et ont resserré l’écart à 54-49. Le quatrième quart a été enlevant. Alors qu’il ne restait que 2 minutes 30 secondes à jouer, les Citadins ont réussi à prendre les devants 65 à 64. La force des Redmen au périmètre leur a cependant permis de reprendre l’avantage et de l’emporter 69 à 67.

Richard Addaï a été le plus productif des Citadins avec ses 24 points, alors qu’Alexandre Bernard a réussi un doublé de 14 points et 10 rebonds. Marvin Pierre a ajouté 11 points pour les siens. 

La troupe masculine de basketball de l’UQAM occupe le dernier rang au classement avec une fiche de trois victoires et douze défaites.

Dernier match de la saison

Les Citadins reçoivent le Rouge et Or de l’Université Laval le 21 février, au Centre sportif, dans le cadre du dernier match de la saison régulière.