Voir moins

Un joueur étoile

Alexandre Bernard, de l’équipe masculine de basketball, est élu sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

28 février 2014 à 9 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Alexandre Bernard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé la composition des première et deuxième équipes d’étoiles en basketball universitaire masculin ainsi que l’identité des récipiendaires d’honneurs individuels. Le vétéran Alexandre Bernard est l’unique représentant des Citadins à figurer parmi les récipiendaires. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique a été élu sur la première équipe d’étoiles.

À sa quatrième saison sur le circuit universitaire, Alexandre Bernard s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Sa moyenne de 16,9 points par match lui a valu le troisième rang du RSEQ. Il a terminé en tête pour le nombre de rebonds (8,3 par match) et au quatrième rang pour le nombre de vols de ballon (1,7 par match).

L’an dernier, Alexandre Bernard avait terminé en tête des marqueurs de la ligue québécoise avec une moyenne de 16,6 points par match.