Président de l'ICÉA

Pierre Doray est élu à la présidence de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes.

14 Octobre 2014 à 15H48

Pierre Doray Photo: Émilie Tournevache

Le professeur Pierre Doray, du Département de sociologie, a été élu président de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Fondé en 1946, l'ICÉA a pour but la promotion et l'exercice du droit des adultes à l'éducation et à l'apprentissage tout au long de la vie, ainsi que l'adoption et le développement d'un modèle démocratique de formation continue.

Ex-directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), Pierre Doray termine son mandat de huit ans à titre de président de la Commission de l'éducation des adultes et de la formation continue du Conseil supérieur de l'éducation.

Familier avec l'ensemble des enjeux en éducation et en formation des adultes, le professeur a publié sur nombre de sujets dont les relations entre l'éducation et l'économie, le développement de la formation continue au Québec, le décrochage scolaire, le retour aux études post-secondaires comme expression de l'éducation tout au long de la vie et l'évolution des effectifs étudiants dans les universités. Il a publié récemment une recherche concernant l'effet des fluctuations des droits de scolarité sur les effectifs étudiants en Ontario et au Québec sur plus de 50 ans.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE