Sylvie Trudel et Mathieu Boisvert, professeure au Département d’informatique et chargé de cours au Département de management et technologie, ont reçu, ex aequo avec d’autres chercheurs, le prix du Meilleur livre informatique 2012 de langue française pour leur ouvrage Choisir l’agilité – Du développement logiciel à la gouvernance.
Décerné chaque année par l’Association française d’ingénierie des systèmes d’information (AFISI), le prix est remis à l’ouvrage qui présente le plus grand intérêt pour les principaux acteurs des systèmes d’information: responsables informatiques, chefs ou directeurs de projets, consultants, étudiants, etc.
Choisir l’agilité – Du développement logiciel à la gouvernance, vise à guider les organisations dans leur transition vers des méthodes agiles. Ces méthodes consistent, entre autres, à accélérer les phases de développement du logiciel en produisant d’abord une version minimale, puis en y intégrant diverses fonctionnalités selon les besoins spécifiques des clients.
.