Un nouveau domicile

Les équipes de soccer des Citadins emménagent au Complexe Saputo.

4 Octobre 2013 à 14H39

Photo
Le nouveau terrain synthétique du Stade Saputo. Photo: Véronique Laberge.

L'Impact de Montréal a inauguré cette semaine un nouveau terrain synthétique, situé au cœur du Parc olympique, tout juste à côté du Stade Saputo. Ce terrain devient le nouveau domicile des équipes de soccer des Citadins. 

Conçu par l'entreprise québécoise FieldTurf, il s'agit du premier terrain au Québec doté de la technologie Revolution I, qui renferme notamment une fibre plus durable. Le terrain a aussi été homologué FIFA 2 Star, le plus haut grade disponible pour une surface synthétique.

C'est après plusieurs mois de pourparlers que la direction du Centre sportif de l'UQAM et les représentants de l'Impact ont conclu une entente permettant aux équipes de soccer des Citadins d'élire domicile sur ce nouveau terrain. Accessible et d'une grande qualité, cette surface fait déjà le bonheur des équipes féminine et masculine de l'UQAM, qui y ont tenu leur premier entraînement officiel le 1er octobre dernier.

«Nous sommes heureux que nos deux équipes de soccer des Citadins puissent utiliser la nouvelle surface synthétique du Complexe de soccer Saputo pour les entraînements et les matchs, affirme Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif. Cette association renforcera nos liens avec l'organisation de l'Impact de Montréal et facilitera le travail de nos équipes.»

CATÉGORIES
PARTAGER