Voir plus
Voir moins

Prix d’histoire du Gouverneur général: le professeur associé Michel Allard est honoré pour sa participation à une exposition sur le ski

7 février 2013 à 17 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

Le professeur associé Michel Allard, du Département de didactique, fait partie de l’équipe de l’exposition permanente L’histoire du ski dans les Laurentides: vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver qui a reçu une Mention honorable, dans le cadre de la remise du Prix d’histoire du Gouverneur général, dans la catégorie Programmes communautaires.


Spécialiste des musées, de l’éducation muséale, de l’histoire de l’éducation et de la didactique des sciences humaines, Michel Allard a participé notamment à la recherche et la conception de l’exposition, tout en agissant à titre de consultant historique.


Inaugurée en mai 2012, L’histoire du ski dans les Laurentides est la première exposition permanente présentée au Musée du ski des Laurentides. Située dans l’ancienne caserne de pompiers de la municipalité de Saint-Sauveur, c’est la seule institution muséale vouée non seulement à l’histoire du ski, mais également au rôle qu’a joué l’hiver dans le développement de la région, de la province et du pays.


Le musée du ski des Laurentides a remporté en 2010 le Prix du mérite en interprétation – volet communautaire, décerné par la Société québécoise d’interprétation du patrimoine.