Voir plus
Voir moins

Prix d’excellence en relations publiques : la Chaire Raoul-Dandurand parmi les finalistes

10 mai 2013 à 16 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

Pour un événement qu’elle a organisé à l’occasion de la soirée des élections présidentielles américaines, le 6 novembre 2012,  la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques figure parmi les finalistes des Prix d’excellence 2013 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) dans la catégorie «Événement».


Lors de la soirée du 6 novembre 2012, la Chaire Raoul-Dandurand a combiné rigueur scientifique et ambiance festive à l’occasion de l’élection du 44e président des États-Unis. Plus de 300 participants se sont réunis à son quartier général pour la soirée électorale. Inspiré des plateaux de tournage des grandes chaînes d’information, ce «Super Bowl» académique et médiatique non partisan a permis à la Chaire de devenir la référence principale pour les médias francophones et anglophones québécois. Grâce à une stratégie réussie sur les médias sociaux, avec l’appui du Service des communications de l’UQAM, cette soirée a été l’événement ayant généré le plus de retombées médiatiques pour l’Université ces cinq dernières années.


La Chaire est aussi en lice dans la catégorie «Coup de cœur», dont le gagnant est choisi à la suite d’un vote électronique populaire. Les votes peuvent être soumis en ligne jusqu’au 15 mai prochain sur http://www.prixexcellence.com/2013/coup-de-coeur-2013.aspx


Les noms des lauréats seront dévoilés au Gala des Prix d’excellence 2013 de la SQPRP, le 30 mai prochain.