Marie-Andrée Désourdy remporte les honneurs de la Dictée ESG UQAM

19 mars 2013 à 16 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

Marie-Andrée Désourdy, étudiante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, a remporté les honneurs de la quatrième édition de la Dictée ESG UQAM. L’étudiante, qui a commis 11 fautes, a reçu une bourse de 1 000 $. Edwige Badinga (12 fautes), étudiante à la maîtrise en sciences de la gestion, et Annie Primeau (13 fautes), étudiante au certificat en gestion des ressources humaines, ont terminé respectivement en deuxième et troisième places. La dictée, lue et rédigée par Gérald Fillion (B.A. communication, 1998), journaliste et animateur à RDI économie, s’est déroulée au pavillon Sherbrooke le 16 mars dernier.

Ce concours, une initiative de l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (AéESG), vise à valoriser le français auprès des membres du Regroupement des étudiants des facultés d’administration de l’est du Canada (RÉFAEC).