L'Université organisera plusieurs activités dans le cadre des 50 ans du rapport Parent

21 Mars 2013 à 16H27

La Faculté des sciences de l’éducation, en collaboration avec l’Université du Québec, organise une série d’événements pour souligner le 50e anniversaire du rapport Parent, un document capital qui a soutenu la réforme de l'éducation au Québec pendant la Révolution tranquille.

Intitulé Cultiver l’éducation au Québec: 50 ans après le rapport Parent, l’événement commémorera la publication du rapport ainsi que les grandes étapes qui ont marqué le développement de l’éducation au Québec depuis cette époque. Le coup d’envoi des célébrations, qui s’étaleront de l’automne 2013 au printemps 2014, sera donné à l’UQAM le vendredi 23 août 2013.

Sous la présidence d’honneur de Paul Gérin-Lajoie, premier titulaire du ministère de l’Éducation du Québec, la programmation comprendra une série de quatre grandes conférences organisées par Bibliothèque et Archives nationales du Québec et l'UQAM, quatre journées d’étude thématiques sur les enjeux actuels, ainsi qu’un symposium. Des activités culturelles témoigneront également de la place de l’éducation dans la société.

PARTAGER