L'installation éphémère La grande école est de retour sur la Place Pasteur

21 Mai 2013 à 14H46

La Place Pasteur de l'UQAM accueille de nouveau, jusqu'au 1er septembre 2013, l'installation éphémère La grande école. Conçue et réalisée par Jonathan Nesci et Serina Tarkhanian, diplômés du DESS en design d'événements, La grande école prend la forme d'une véritable classe à ciel ouvert. L'installation, qui avait été présentée l'automne dernier, se compose de plusieurs grandes tables avec bancs, disposées en rangées face à un tableau. Tout autour se trouvent des planchers en bois, munis de dossiers.

Cette année, La grande école souligne à sa manière les 50 ans du rapport Parent, un document capital qui a soutenu la réforme de l'éducation au Québec pendant la Révolution tranquille. Le tableau et les grandes tables présentent des extraits et des recommandations du rapport au moyen d'un jeu de caractères typographiques de dimensions et de couleurs différentes. Au cours de l'été, les passants pourront donc prendre connaissance des grandes lignes du rapport et s'asseoir sur les bancs pour étudier ou pique-niquer.

L'installation sera également de retour cet automne dans le Quartier des spectacles.