Voir plus
Voir moins

Des étudiants s’illustrent en ressources humaines

La délégation de l’École des sciences de la gestion rafle trois des quatre épreuves académiques et termine au deuxième rang du Symposium GRH 2013.

18 novembre 2013 à 13 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 15

Photo

La délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG) au a connu du succès lors du Symposium GRH 2013, qui avait lieu le week-end dernier à l’École de gestion John-Molson (JMSB) de l’Université Concordia. Les étudiants de l’ESG UQAM ont en effet raflé trois premières places lors des quatre épreuves académiques, en plus d’une troisième place à l’épreuve sportive, pour se hisser au second rang du classement général.

La délégation de l’ESG a raflé la première place lors des épreuves suivantes: cas GRH, quiz et négociation, en plus de terminer au troisième rang de la compétition sportive de dodgeball. «La participation à ce genre de compétition enrichit le parcours académique des étudiants», affirme Noël Mallette, professeur au Département d’organisation et ressources humaines, qui accompagnait la délégation. «Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, précise-t-il. Ils sont le reflet d’un travail d’équipe: étudiants, bénévoles, coaches et personnes de soutien ont apporté leur contribution.»

Le Symposium GRH 2013 était organisé par le Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada. Simon Lalanne a présidé le comité de l’ESG, Geneviève Meunier a agi à titre de coordonnatrice et Alexandre Dufresne à titre de parrain. Les professeurs Julie Cloutier et Noël Mallette ainsi que les chargés de cours Marielle Lacombe, Gilles Dulude et Normand Ducasse ont agi à titre de coaches pour les épreuves académiques.