Le Marisol Trio, composé de Marisol Lafrenière (piano), finissante au baccalauréat en musique, et des diplômés David-Alexandre Brousseau (basse) et Keven Juneau (batterie) du même programme, présentera un spectacle au Festival international de Jazz de Montréal, le 30 juin prochain, à 16 h, sur la scène CBC/Radio-Canada.
«Nous nous sommes rencontrés à l’UQAM dans le cadre de nos cours et avons créé notre groupe en septembre dernier», explique Marisol Lafrenière, qui a obtenu récemment la bourse Oliver Jones-Festival international de jazz de Montréal d’une valeur de 2 500 dollars. Sa formation, même si elle s’inscrit dans le créneau du jazz, possède un répertoire instrumental varié, voire éclectique : samba, ballades, swing, blues et quelques compositions originales. «Nous avons commencé à créer nos propres pièces musicales et deux d’entre elles seront jouées au festival», souligne la jeune pianiste. Performer lors d’un si gros événement constituera un nouveau défi pour ces musiciens qui, jusqu’à maintenant, se sont produits dans de petites salles au climat intimiste.
Les membres du trio, tous dans la jeune vingtaine, envisagent sérieusement une carrière professionnelle. «On espère pouvoir enregistrer un premier CD au cours des prochains mois, dit Marisol Lafrenière. Pour ma part, j’ai aussi l’intention de faire une maîtrise en musique et d’enseigner au niveau collégial, tout en continuant de vivre ma passion pour le jazz.»
Une autre formation d’étudiants, le Combo Jazz UQAM, sous la direction du chargé de cours André Lambert, se produira sur la même scène, le 3 juillet, à 16 h.