Voir plus
Voir moins

Parrainage du temps des Fêtes

Les membres de la communauté universitaire et les diplômés sont de nouveau invités à accueillir un étudiant étranger pendant le congé de Noël.

22 novembre 2013 à 14 h 11

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Pour une septième année consécutive, les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés (à l’origine du projet) invitent les membres de la communauté uqamienne et les diplômés de l’Université à parrainer un étudiant étranger pendant la période des Fêtes. Le projet Parrainage du temps des Fêtes consiste à accueillir des étudiants étrangers de l’UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l’année, en partageant avec eux des moments de réjouissance dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, week-end à la campagne, réveillon, etc.

À l’UQAM, les étudiants et stagiaires étrangers viennent de plus de 80 pays. L’an dernier, 14 marraines et parrains de l’UQAM avaient accueilli 43 d’entre eux. Un tel projet permet de tisser des liens d’amitié, souvent bien au-delà des festivités de Noël, et de créer des ponts entre les différentes communautés qui composent la société québécoise. En 2009, il avait remporté l’or aux Prix d’excellence du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), dans la catégorie «Meilleure idée nouvelle: la créativité à petit budget».

Les personnes intéressées à parrainer un étudiant étranger peuvent remplir le formulaire suivant, tandis que les étudiants étrangers qui souhaitent être parrainés peuvent s’inscrire ici.

La date limite d’inscription est le 10 décembre.