L’École des sciences de la gestion et SETYM International ont signé, hier, une entente permettant aux cadres de pays émergents et en développement d’obtenir le financement pour suivre des formations de pointe en gestion à l’UQAM, grâce au Centre de perfectionnement de l’École.
SETYM International, dont le siège social est situé à Montréal, dispense des programmes de perfectionnement en gestion qui s’adressent à des cadres de la fonction publique ou du secteur parapublic. Son réseau mondial de centres de formation s’étend à des établissements situés notamment au Maroc, en Malaisie, aux États-Unis, au Sénégal, en Tanzanie et en Côte d’Ivoire.
Les deux partenaires créeront des programmes préparatoires aux examens d’attestation de Manager de projet de développement international (MPDI) et de Manager spécialiste en passation des marchés (MSPM). Ces séminaires de préparation, prévus pour les mois de mai et juin 2013, permettront aux participants de réviser intensivement les modules et thèmes couverts par l’examen. Les deux accréditations professionnelles MPDI et MSPM constituent un gage important de savoir-faire pour les gestionnaires des pays en développement.
Plus d’informations sur les cours de préparation aux examens et les accréditations sont disponibles sur le site du Centre de perfectionnement de l’École des sciences de la gestion.