Six Uqamiens font partie des lauréats des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée, pilotés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal au nom du Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC). Le vernissage, qui présentait 50 photographies et 18 bandes dessinées, a eu lieu au Centre d’exposition de l’Université de Montréal le 4 avril dernier. Au total, 12 universités canadiennes francophones ont participé aux concours.
Aram Mahmoud (B.A. urbanisme) et Angéline Gadboury Boissé (C. psychologie) ont respectivement remporté le premier et le deuxième prix pour leur bande dessinée Les cerfs-volants et Pluie. Nicolas Lachapelle (B.A. communication cinéma) a obtenu la mention habileté technique pour sa bande dessinée Sans-Titre et Grégoire Mabit (B.A. arts visuels et médiatiques), la mention maîtrise de l’atmosphère pour Pendu.
Pour la portion photographie, Raphaël Benteo (B.A. science politique) a remporté le deuxième prix pour Cellule à ciel ouvert et la mention impact visuel de l’image pour Hang on daddy’s words. Félicia Balzano (B.A. psychologie) a de son côté obtenu la mention habileté technique pour la photographie Quand le réel devrait être à demi-faux.
Les œuvres, exposées à l’Université de Montréal jusqu’au 14 avril, circuleront toute l’année dans les universités participantes. Les photos des lauréats et des œuvres sont disponibles sur la page Facebook des Services à la vie étudiante de l’UQAM.