La délégation d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une deuxième place aux 17e Jeux franco-canadiens de la communication, qui ont eu lieu à l’Université d’Ottawa du 20 au 24 février derniers.
La délégation est montée sur le podium à sept reprises au cours des 12 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves de création publicitaire et de relations publiques, raflant la deuxième place en production vidéo et en gestion d’événement, ainsi que la troisième place en entrevue journalistique, médias sociaux et radio.
Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Québec à Trois-Rivières, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et l’Université de Moncton.
Créés en 1997 par des étudiants de l’Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l’envergure que prennent les communications comme champ d’études et en tant que discipline professionnelle.