Voir plus
Voir moins

Basketball : une victoire et une défaite contre le Rouge et Or

18 février 2013 à 13 h 02

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

Les formations de basketball des Citadins ont connu une soirée mitigée le 16 février dernier contre les troupes du Rouge et Or de l’Université Laval, alors que les hommes ont remporté leur match 81-63 et que les femmes se sont inclinées, 70-63.


L’équipe masculine


Après un début de rencontre plutôt lent, l’offensive uqamienne s’est réveillée au deuxième quart, alors que les Citadins ont enfilé pas moins de 26 points en quelques minutes. D’un pointage de 39-26 à la mi-temps, les hommes ont su maintenir leur avance jusqu’aux dernières secondes de la rencontre, qui s’est soldée par une victoire, 81-63.


«Je suis fier de ce qu’on a fait ce soir. On a débuté le match sans trop d’implication, sans émotion, mais on a vraiment su revenir en force dans cette rencontre», a commenté l’entraîneur adjoint Nevio Marzinotto.


Alexandre Bernard s’est distingué en récoltant 25 points, 10 rebonds et trois passes. À ses côtés, l’arrière Richard Addaï a aussi fait bonne figure avec ses 18 points, quatre rebonds et cinq passes.


L’équipe féminine


Disposant d’une avance de 10 points après le premier quart, les Citadins menaient toujours 39-34 à la mi-temps. Les trop nombreuses fautes et erreurs ont cependant permis au Rouge et Or de revenir de l’arrière en deuxième demie et de l’emporter par la marque de 70-63.


Dans la défaite, Émie Simard s’est démarquée grâce à ses 27 points et quatre rebonds. La meneuse Quételine Célestin a aussi retenu l’attention en cumulant 19 points, huit rebonds et trois passes.


Deux défaites contre les Stingers de Concordia


Les Citadins ont connu une soirée difficile le 14 février dernier en subissant deux défaites contre les Stingers de l’Université Concordia.


L’équipe féminine a laissé les Stingers prendre le contrôle de la partie dès les premiers instants de la rencontre. À la mi-temps, la troupe de l’UQAM tirait de l’arrière 45-30, un déficit jamais rattrapé dans un match qui s’est terminé 81-58.


Malgré la défaite, Émie Simard, de retour au jeu à la suite d’une blessure à l’épaule, s’est distinguée en marquant 20 points et en obtenant trois rebonds. À ses côtés, Camille Michaud a aussi fait bonne figure avec ses 13 points et cinq rebonds.


Menant 44-37 à la mi-temps, l’équipe masculine a fait face à une défense acharnée aux troisième et quatrième quarts. Leur jeu offensif contenu par leurs adversaires, les Uqamiens se sont finalement inclinés par la marque de 82-76.


Dans la défaite, le meneur Richard Addaï s’est démarqué en cumulant 19 points, trois passes et deux vols de ballon, tandis que l’ailier Alexandre Bernard a récolté 17 points et six rebonds.


Prochains matchs


De retour au jeu le jeudi 23 février prochain, les équipes de basketball des Citadins recevront au centre sportif les équipes les formations de McGill. Le match des femmes débute à 17 heures et celui des hommes à 19 heures.