Les équipes de basketball des Citadins ont rivalisé le 26 janvier dernier contre les Stingers de l’Université Concordia. Les hommes ont remporté leur rencontre 65-58 alors que les femmes se sont inclinées 74-70.
L’équipe masculine
Après un début de rencontre plutôt lent, l’offensive des Citadins s’est réveillée au deuxième quart si bien qu’à la mi-temps, ils menaient 35-29. La troupe de l’UQAM a conservé son avance pour l’emporter 65-58.
L’ailier Alexandre Bernard s’est démarqué en cumulant 17 points, huit rebonds et cinq passes décisives. À ses côtés, le meneur Richard Addaï a brillé en inscrivant 20 points.
«Nos matchs se jouent vraiment entre les deux oreilles : on n’a rien fait de très bien pendant les deux dernières rencontres et là, ce soir, on gagne face à une des meilleures équipes de la ligue», a commenté l’entraîneur adjoint Nevio Marzinotto.
L’équipe féminine
Après un bon départ offensif, les uqamiennes ont commis plusieurs fautes qui ont permis aux Stingers de se creuser une avance de 44-35 à la mi-temps. Même si les Citadins ont chauffé leurs adversaires aux troisième et quatrième quarts, elles ont finalement concédé la victoire 74-70.
Dans la défaite, Émie Simard a connu un excellent match en amassant 29 points et cinq rebonds.
Prochains matchs
De retour au jeu le samedi 2 février prochain, les deux formations de basketball des Citadins accueilleront les Gaiters de l’Université Bishop’s. Le match des femmes débute à 17 heures et celui des hommes à 19 heures.