Voir plus
Voir moins

Troisième victoire de la saison

L’équipe féminine de basketball des Citadins remporte son duel face au Rouge et Or de l’Université Laval.

29 novembre 2013 à 13 h 11

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Juliette Delaune. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les formations de basketball des Citadins étaient à Québec, le 27 novembre dernier, afin de disputer deux matchs contre leurs adversaires du Rouge et Or de l’Université Laval. Les Uqamiennes ont remporté leur troisième victoire de la saison, tandis que les Uqamiens ont encaissé un troisième revers.

Belle victoire chez les dames

C’est un match serré et plutôt défensif que se sont livré les équipes féminines des Citadins et du Rouge et Or. À la mi-temps, l’UQAM tirait de l’arrière par un seul point (25-24). Les Citadins ont pris les devants pour la première fois au troisième quart, 38 à 37. Disciplinées, les joueuses d’Albena Branzova ont poursuivi leur bon travail et ont réussi à creuser l’écart jusqu’à la fin du match, qu’elles ont remporté 53-49.

Les Citadins occupent le deuxième rang au classement grâce à une fiche de trois victoires et une défaite.

Amère défaite chez les hommes

Les Citadins ont semblé manquer de rythme en début de match, ce qui a profité au Rouge et Or, qui a pris les devants. Quelques tirs de Richard Addaï ont toutefois permis aux Citadins de niveler la marque à 19-19 après 10 minutes de jeu. Sauf que le Rouge et Or a ensuite multiplié les tirs du périmètre, prenant les devants 32-25 à la mi-temps. L’attaque des Citadins s’est réveillée au troisième quart, resserrant la marque à 51-49 et ouvrant la porte à un quatrième quart chaudement disputé. C’est au cours des deux dernières minutes que le Rouge et Or a creusé l’écart pour finalement l’emporter 73-65.

La troupe de l’entraîneuse-chef Olga Hrycak occupe la quatrième position du classement en raison d’une fiche d’une victoire et trois défaites.

Prochains matchs

Les prochains matchs des Citadins auront lieu au retour du congé des Fêtes, soit le 10 janvier, alors qu’ils seront les visiteurs à l’Université Concordia.