Voir plus
Voir moins

Les Citadins en première place

L’équipe féminine de basketball de l’UQAM remporte une deuxième victoire en autant de matchs.

11 novembre 2013 à 13 h 11

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Lorna Desrameaux-Simon. Photo: Andrew Dobrowolskyj.

Les formations de basketball des Citadins étaient à l’Université Bishop’s le 9 novembre dernier pour disputer leur deuxième match de la saison régulière. Les femmes ont signé une victoire de 69 à 56, tandis que les hommes se sont inclinés 81 à 55.

L’équipe féminine des Citadins a pris les devants tôt dans la rencontre face aux Gaiters. Après le premier quart, la troupe d’Albena Branzova menait 20-11 et à la mi-temps, l’écart était de 28 points (45-17). Les Gaiters sont revenues dans le match au troisième quart, mais les Uqamiennes ont pu conserver les devants pour l’emporter 69-56. Camille Michaud s’est démarquée avec 18 points et trois rebonds.

L’équipe féminine occupe la première place au classement provincial grâce à sa fiche de deux victoires.

Dur revers chez les hommes

Du côté masculin, les Citadins n’ont pas débuté la rencontre en force, laissant les Gaiters se forger une avance de 25-8 après seulement dix minutes de jeu. Les Citadins ont connu  de meilleurs moments aux deuxième et troisième quarts, mais ce ne fut pas suffisant pour changer l’issue du match. Philippe Tamba a été le meilleur des Citadins avec 19 points et huit rebonds.

Les Citadins occupent le troisième rang du classement avec une fiche d’une victoire et une défaite.

Prochains matchs

Les formations de basketball des Citadins accueilleront leurs adversaires de l’Université McGill le 16 novembre prochain, au Centre sportif. Les dames joueront à 17 h, puis les messieurs suivront à 19 h.