Voir moins

Badminton: l’organisation des Citadins remporte trois prix

10 juin 2013 à 11 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

Trois membres de l’organisation des Citadins de l’UQAM ont remporté un prix lors du 25e Gala de Badminton Québec, qui avait lieu à Drummondville le 8 juin dernier.

Roxanne Fraser, étudiante au baccalauréat en actuariat, a obtenu le prix Performance féminine. Celle qui a porté l’uniforme bleu et blanc de l’UQAM de 2009 à 2013 a entre autres été médaillée d’argent en double féminin au Championnat canadien universitaire et collégial en mars 2013 et médaillée d’or en double mixte au Championnat canadien junior (U23) en mai dernier.

L’entraîneuse-chef des Citadins en badminton, Valérie St-Jacques, a pour sa part remporté le prix Entraîneur réseaux. L’encadrement qu’elle a fourni aux étudiants-athlètes a permis aux siens de décrocher le titre de champions du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au volet par équipe. Quelques mois plus tard, l’équipe a été sacrée championne du volet par équipe lors du Championnat canadien universitaire et collégial YONEX.

L’agente d’information du Centre sportif de l’UQAM, Véronique Laberge, a remporté un prix dans la catégorie Journaliste – média de l’année. Grâce à son implication, elle a entre autres permis d’assurer une grande visibilité au club de badminton de l’UQAM et au sport sur les médias sociaux ainsi que dans les médias traditionnels.

«Ce fut une merveilleuse année pour les Citadins en badminton, affirme fièrement Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif. Roxane Fraser termine l’année en beauté, elle qui avait également remporté en novembre dernier le prix de l’étudiante-athlète de l’année, volet excellence académique, lors du Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Valérie St-Jacques est une leader hors pair, qui a mené son équipe à deux championnats cette année, et qui a également organisé et planifié le championnat canadien à l’UQAM dans le cadre de sa maîtrise en gestion de projet. Quant à Véronique Laberge, elle effectue au quotidien un travail impeccable pour mieux faire connaître les Citadins.»

Le directeur du Centre sportif se réjouit également que trois joueurs de badminton des Citadins – Roxane Fraser, Philippe Gaumond et François Bourret – participeront aux Universiades, qui auront lieu du 6 au 17 juillet à Kazan, en Russie.