Au terme de la dernière compétition de la saison régulière, qui avait lieu le 19 janvier à l’Université de Sherbrooke, les Citadins ont remporté la première place au classement général par équipe mixte grâce à cinq victoires en autant de matchs.
«Non seulement nos résultats nous ont permis de terminer au premier rang de la ligue, mais aussi de nous classer pour le Championnat provincial, a commenté l’entraîneuse-chef, Valérie St-Jacques. C’est ce qu’on visait, on est très satisfait.»
L’emportant 5-0 contre l’UQAC, 4-1 face à l’Université de Montréal, 5-0 devant l’Université McGill et 4-1 aux dépens de l’Université Sherbrooke, les Citadins ont terminé leur journée en affrontant le Rouge et Or de l’Université Laval. Grâce aux efforts de Philippe Gaumond (21-14, 21-15) en simple, de Pierre-Étienne Pilote et Florian Gauthier (21-14, 21-15) en double, et de François Bourret et Andrée-Ann Allard (21-19, 21-12) en double mixte, la troupe uqamienne s’est assurée de la première place avec cette cinquième victoire.
Andrée-Ann Allard, nouvelle venue dans l’équipe, s’est illustrée grâce à ses trois gains en quatre occasions. Le vétéran François Bourret a lui aussi connu sa part de succès en remportant ses cinq parties.
Prochains matchs
Les Citadins seront à l’Université Laval afin de participer au Championnat provincial (équipes féminine et masculine), le samedi 16 février prochain. Exceptionnellement, cette compétition sera diffusée en ligne, sur le Rouge et Or TV.