Voir plus
Voir moins

André Armstrong, du Centre d’accès à la nature, reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

26 février 2013 à 16 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

Pour son engagement dans le village de Saint-Charles-de-Mandeville, André Armstrong, agent d’accueil et responsable au Centre d’accès à la nature de l’UQAM, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette distinction − près de 60 000 canadiens la recevront cette année − est décernée à des citoyens qui ont apporté une contribution significative à leur communauté et à leur pays.


Depuis près de 30 ans, André Armstrong s’occupe bénévolement de l’aménagement et de l’entretien des sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond et de raquette du village de Lanaudière. L’homme de 62 ans a notamment balisé les terrains et créé les cartes géographiques des sentiers de la région. «On ne fait pas de bénévolat pour être récompensé. Je ne m’attendais pas à ça, affirme celui qui a reçu sa médaille des mains du sénateur Paul J. Massicotte, représentant de la région de Lanaudière. Ma paye, je la reçois quand je vois les gens heureux dans les sentiers.»


André Armstrong travaille depuis plus de 20 ans au Centre d’accès à la nature. «C’est un passionné dans tout ce qu’il fait», dit de lui Dany Provencher, gestionnaire du Centre.