Voir plus
Voir moins

Williams Fonseca-Baeta et Ariane Perron-Langlois remportent le prix Lizette-Gervais pour la relève en journalisme

4 juin 2012 à 11 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

Les étudiants de l’École des médias Williams Fonseca-Baeta et Ariane Perron-Langlois figurent parmi les récipiendaires du prix Lizette-Gervais 2012. Ce prix, qui récompense les finissants d’un programme de technique collégiale ou d’un programme universitaire en journalisme ou en communication, a été créé à la mémoire de Lizette Gervais, journaliste et animatrice engagée, qui a été guidée toute sa vie par des valeurs d’entraide et de solidarité. Les participants étaient invités à soumettre un reportage à caractère humaniste dans l’une des trois catégories suivantes : radio, télévision et Internet.


Finissant au baccalauréat en communication (journalisme) de l’École des médias, Williams Fonseca-Baeta est lauréat dans la catégorie télévision pour son reportage Partir trop tôt. Il remporte un stage rémunéré de quatre semaines offert par le Réseau TVA, ainsi qu’une bourse de 1 500 $.


Également finissante au baccalauréat en communication (journalisme), Ariane Perron-Langlois est lauréate dans la catégorie radio pour son reportage Berceuse funéraire. Elle remporte un stage rémunéré de quatre semaines offert par la Société Radio-Canada, ainsi qu’une bourse de 1 500 $.


Le prix de la catégorie internet a été décerné à Florence Riel-St-Pierre, finissante au certificat en journalisme à l’Université de Montréal.


Le prix Lizette-Gervais est parrainé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.