Voir plus
Voir moins

Une dizaine d’étudiants de l’ESG UQAM et de la Faculté de communication s’illustrent lors de la Semaine Marketing MUCH

8 février 2012 à 7 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Plusieurs étudiants de l’ESG UQAM et de la Faculté de communication se sont illustrés dans le cadre de la Semaine Marketing MUCH qui s’est déroulée du 27 janvier au 3 février derniers.


L’équipe composée de Riwan Fezzoua et de Catherine Dupont-Gagnon, étudiants au baccalauréat en communication marketing, a remporté le premier prix du concours Topo Cossette. Le prix de ce concours interuniversitaire est un stage payé de huit semaines au sein de l’agence Cossette. Les participants au concours, qui provenaient de l’UQAM, des HEC, de Concordia, de McGill et de l’Université de Sherbrooke, devaient présenter une solution pour un client de l’agence. «La présentation de l’équipe de l’UQAM nous a impressionné par sa nature stratégique et par une profonde compréhension de l’univers de la marque BMO Banque de Montréal», a déclaré Benoît Bessette, président du jury et vice-président chez Cossette.


Pour une deuxième année consécutive, les étudiants uqamiens ont remporté le challenge John Molson Sports Marketing, qui teste les connaissances des étudiants dans le domaine du sport. L’équipe était composée de Philippe Giroux, Philippe Savoie, Nicolas Rouleau et Josée Lahaie.


Une autre équipe, composée des étudiants Audrey Frégeau, Natty Dussault, Julie Mercure et Dimitrios Sigounas, ont obtenu une deuxième place au concours de Cas l’Oréal.


Enfin, l’équipe composée de Philippe Giroux, Geneviève Lambert, Josiane Lévesque et Maxime Kogovsek s’est classée au troisième rang de l’épreuve de cas Free & Easy.


Rappelons que la Semaine Marketing MUCH, qui favorise les échanges entre les étudiants en marketing et les agences de publicité, a été organisée cette année par HEC Montréal, la faculté Desautels de l’Université McGill, l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia.