Voir plus
Voir moins

Soccer intérieur : l’équipe masculine passe en demi-finale

12 mars 2012 à 13 h 03

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

Les équipes de soccer des Citadins disputaient leurs matchs de quart de finale, dimanche dernier, au Complexe sportif Marie-Victorin. L’équipe féminine s’est inclinée 3 à 1 face aux Carabins de l’Université de Montréal, tandis que l’équipe masculine l’a emporté 2 à 1 contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, accédant ainsi aux demi-finales.


L’équipe masculine
Le milieu de terrain Charles Noël des Citadins a marqué le premier but de la rencontre après dix minutes de jeu. Le Vert & Or a égalé la marque cinq minutes plus tard sur un tir de pénalité dans la lucarne. Les Citadins ont dû se passer du défenseur Jean-Claude Kumuyange et poursuivre la rencontre à dix joueurs sur le terrain. Quelques minutes avant la mi-temps, Imad Agday a décoché un puissant tir qui a trouvé le fond du filet.


Au retour de la mi-temps, la défensive des Citadins s’est transformée en un mur infranchissable et il a fallu attendre la 70e minute avant que Bachir Haddadi du Vert & Or profite d’une brèche pour essayer de marquer. Sa tentative a été bloquée par le gardien Gabard Fénelon, élu joueur par excellence du match chez les Citadins.


«Avec un joueur de moins, les gars ont bien appliqué ce qu’ils devaient faire, ils ont été solidaires, ils ont pprovoqué des occasions et ils ont été récompensés», a souligné Christophe Dutarte, l’entraineur-chef de l’UQAM.


L’équipe féminine
En réorientant une passe de Marie-Claude Beaulac, Marie-Claude Verreault a inscrit le premier but de la rencontre à la cinquième minute de jeu. C’est au cours des 25 dernières minutes que Marylise Monchalin et Aurélie Tremblay des Carabins ont réussi à marquer à trois reprises.  


Pour une cinquième fois depuis le mois de janvier, la gardienne de l’UQAM Constance Laroche-Lefebvre a remporté le titre de joueuse du match chez les siennes.


Prochain match
L’équipe masculine des Citadins disputera la demi-finale québécoise au Rouge et Or de l’Université Laval ce dimanche 18 mars, au Centre Alphonse-Desjardins. L’autre demi-finale opposera les Carabins de l’Université de Montréal aux Patriotes de l’UQTR.