Voir plus
Voir moins

Saut à la perche : Noémie Forget est vice-championne de France

14 mars 2012 à 16 h 03

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

La perchiste Noémie Forget, qui représente l’UQAM sur le circuit interuniversitaire, a décroché le titre de vice-championne de France dans la catégorie espoir à l’occasion du Championnat de France qui se déroulait à Nogent-sur-Oise, en banlieue de Paris, les 10 et 11 mars derniers. En passant la barre des 3m70, la native de Cognac, en France, a décroché le deuxième meilleur résultat de sa catégorie et s’est emparée de la médaille d’argent.


La gagnante de l’épreuve a elle aussi franchi la barre à 3m70. «Nous avons été départagées aux essais, car j’ai passé cette barre seulement au troisième essai. Je suis très contente, je termine ma saison en montant une fois de plus sur le podium», a souligné fièrement l’étudiante au baccalauréat en administration (marketing).


Âgée de 19 ans, Noémie Forget a connu une saison prolifique, récoltant pas moins de cinq médailles d’or qui lui ont valu les titres de championne interuniversitaire et provinciale. Sa performance en France égale son record personnel, réalisé au début du mois de mars.


Elle prendra maintenant quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement en vue de la saison estivale.