La délégation étudiante de l’ESG UQAM a remporté quatre des huit trophées lors de la sixième édition de la Coupe Pierre-Elliot-Trudeau, un concours d’art oratoire qui s’est déroulé les 19 et 20 octobre derniers à l’Université d’Ottawa. L’équipe composée d’Andréanne Hébert, du baccalauréat en administration, et de Marc Antoine Lapierre, du baccalauréat en économique, a terminé au premier rang. Deux équipes de l’ESG UQAM ont pour leur part atteint les demi-finales.
Du côté des performances individuelles, Guillaume Labelle Des-Côtes, du baccalauréat en administration, a reçu le Prix de meilleur discours public, meilleur débatteur novice. Il s’est également hissé au troisième rang parmi les meilleurs débatteurs de la compétition. Dans la catégorie Discours publics, quatre étudiants de l’ESG UQAM se sont illustrés lors de la finale.
La Coupe Pierre-Elliot-Trudeau était organisée par la Société étudiante des débats français de l’Université d’Ottawa (SEDFUO), en collaboration avec la Société universitaire canadienne de débat intercollégial (SUCDI). La compétition regroupait une quarantaine d’étudiants provenant de l’ESG UQAM, de Polytechnique, de l’Université de Laval, de l’Université McGill, de l’Université de Sherbrooke, de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec en Outaouais.