Voir plus
Voir moins

L’ESG UQAM remporte deux prix et une mention lors du congrès de l’Association des sciences administratives du Canada

27 juin 2012 à 14 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

Plusieurs professeurs de l’ESG UQAM ont obtenu des prix de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) dans le cadre de son congrès qui s’est tenu du 9 au 12 juin derniers, à Terre-Neuve.


Vincent Sabourin, professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale et directeur du Groupe de recherche sur les stratégies d’exécution (GRÈS), ainsi qu’Alpha Ayandé, postdoctorant au GRÈS, ont remporté le Prix de la meilleure communication (stratégie) pour l’article «Management practices: An analysis of gender differences in the strategy execution».


Soumaya Cheikhrouhou et Line Ricard, professeures au Département de marketing, ainsi que Deny Bélisle, de l’Université de Sherbrooke, ont remporté le Prix de la meilleure communication francophone (marketing) pour l’article «L’impact de la communication sur l’utilisation des technologies libre-service».


Hani Sarkis, chargé de cours au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, a reçu une Mention honorable pour l’article (stratégie) «Structuring and strategizing for the national systems of innovation: The innovation value chain and the mesh topology».


Le congrès de l’ASAC, qui avait pour thème «Explorer le nouveau monde du travail», a réuni des chercheurs provenant entre autres des domaines de la finance, des ressources humaines, de la gestion de la santé, de la gestion internationale, du marketing et de la responsabilité sociale.


Fondée en 1957, l’Association des sciences administratives du Canada est une association professionnelle qui rassemble des chercheurs provenant d’universités canadiennes et de l’étranger, ainsi que des gestionnaires et des intellectuels de partout dans le monde. Ses membres partagent un intérêt marqué pour le développement de la recherche et de la pratique de la gestion sur le plan international.