Voir plus
Voir moins

Le professeur associé Jacques Bourgault reçoit la médaille Vanier de l’Institut d’administration publique du Canada

23 août 2012 à 10 h 08

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

Jacques Bourgault, professeur associé au Département de science politique et à l’ÉNAP, a remporté la médaille Vanier décernée par l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) lors de son 64e Congrès national, qui avait lieu le 20 août dernier à Terre-Neuve et Labrador.


Cette médaille est décernée en témoignage de services éminents et exceptionnels à une personne qui a fait preuve d’un leadership hors pair en administration publique et dans la fonction publique au Canada ou qui, par ses publications ou autres réalisations, a apporté une importante contribution au domaine de l’administration publique ou de la fonction publique au pays.


Jacques Bourgault a contribué à de nombreux articles pour des publications académiques reconnues sur des sujets traitant des sous-ministres et du leadership, ou encore des politiques de santé publique. Le professeur Bourgault est également coéditeur (avec Christopher Dunn) de Deputy Ministers in Canada : Comparative and Jurisdictional Perspectives, qui paraîtra prochainement (2013), et de Managing Publicly (2000, avec Henry Mintzberg). Il est membre du corps professoral et conseiller à l’UQAM et à l’ÉNAP, ainsi que collaborateur de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC), membre du barreau du Québec, de l’Association internationale de science politique, et de l’Institut international des sciences administratives.