Le 9e Gala Phénicia de la Chambre de commerce gaie du Québec a honoré le 22 novembre dernier Line Chamberland, titulaire de la Chaire de recherche sur l’homophobie de l’UQAM. Le jury, à l’unanimité, a souligné le travail de recherche novateur de la Chaire, particulièrement sur l’homophobie en milieu scolaire et sur l’homoparentalité.
Le Prix Innovation a été remis à Line Chamberland, en présence du ministre de l’Environnement, Daniel Breton, et du président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Gaétan Cousineau.
Rappelons que Line Chamberland est également Directrice de l’équipe de recherche Les jeunes de minorités sexuelles et professeure au département de sexologie de l’UQAM.
La Chaire de recherche sur l’homophobie mène des recherches concernant la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Seule chaire destinée à la lutte contre l’homophobie au Canada, elle lève le voile sur les préjugés et renforce l’efficacité des campagnes de sensibilisation et des interventions ayant cours dans différents milieux sociaux tels que les écoles, les milieux de travail, les milieux liés à la santé et aux services sociaux ainsi que dans divers secteurs d’activités.
La Chambre de commerce gaie du Québec honore Line Chamberland
26 novembre 2012 à 9 h 11
Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16