Voir plus
Voir moins

Jeux franco-canadiens de la communication : une troisième place pour l’UQAM

15 mars 2012 à 16 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

La délégation composée d’étudiants de la Faculté de communication a obtenu une troisième place aux 16e Jeux franco-canadiens de la communication, qui avaient lieu à l’Université Laval, à Québec, du 7 au 11 mars derniers. Sous le thème «la fin du monde telle qu’annoncée par les mayas pour 2012», cette compétition nationale regroupait neuf universités canadiennes.


La délégation est montée sur le podium à six reprises au cours des 13 compétitions, se classant au premier rang dans les épreuves d’entrevue, raflant la deuxième place en improvisation et en radio, ainsi que la troisième place en production vidéo, en sport et dans les épreuves de génie en herbe.


Les Jeux franco-canadiens de la communication réunissaient cette année neuf universités: l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Québec à Trois-Rivières, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et l’Université de Moncton.


Créés en 1997 par des étudiants de l’Université Laval, les Jeux de la communication témoignent de l’envergure que prennent les communications comme champ d’étude et en tant que discipline professionnelle.