Émilie Clavel et Marc-André Sabourin, étudiants au baccalauréat en communication, ont été récompensés lors des derniers Grands Prix du journalisme indépendant (GPJI). Ces prix d’excellence ont été remis par l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ).
Marc-André Sabourin a remporté deux prix, le prix Relève et un prix dans la catégorie Portrait/entrevue pour son article «Sans Limites», publié dans la revue Sélection du Reader’s Digest. Émilie Clavel a remporté pour sa part le prix Étudiant.
Parmi les diplômés qui ont remporté des prix, mentionnons les journalistes Corinne Fréchette-Lessard (B.A. communication 2004) dans la catégorie Article pratique pour son reportage «Oui le temps s’achète», publié dans le magazine de finances personnelles A+, Annabelle Blais (Certificat en scénarisation cinématographique 2002) dans la catégorie Article de quotidien ou d’hebdo pour «Homosexualité en Thaïlande: Un combat à demi-mots», publié dans le journal Métro, et Mélissa Maya Falkenberg (B.A. communication 2006) dans la catégorie Chronique audio/vidéo pour «Folk toi, Folk moi», des capsules vidéo publiées sur le site Web Folktoifolkmoi.com.