Voir plus
Voir moins

Des étudiants s’illustrent en chinois et en japonais

4 avril 2012 à 11 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Quatre étudiants de l’UQAM ont démontré leurs habiletés en langues chinoise et japonaise lors de deux concours en mars dernier.


Caroline Gauthier, étudiante à la majeure en communication, a gagné le premier prix du premier niveau lors du Concours interuniversitaire d’élocution en japonais, qui a eu lieu à l’Université McGill le 18 mars 2012.


À l’issue du Concours oratoire chinois annuel de 2012, qui s’est déroulé le 24 mars à l’Université McGill et qui mettait aux prises des étudiants provenant de six universités (Concordia, McGill, Montréal, Ottawa, Saint Mary’s et UQAM), trois étudiants de l’UQAM ont remporté la victoire dans leur catégorie respective.


Mylène Lapierre, étudiante au certificat en langues et cultures d’Asie, a remporté le premier prix du premier niveau ; Gabriel-Hugues André-Ouellet, étudiant au baccalauréat en design de l’environnement, a récolté le premier prix du deuxième niveau ; Claude Lorrain-Bouchard, étudiant au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, a obtenu la première place de la catégorie libre (quatrième niveau). Ce dernier s’est également qualifié pour la finale de l’Est canadien et participera au concours mondial en Chine cet été.


***


Pour consulter les programmes et les cours offerts par l’École de langues de l’UQAM, cliquez ici.