Voir plus
Voir moins

Cheerleading : les Citadins terminent leur saison par une victoire

7 mai 2012 à 14 h 05

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 18 h 09

La formation de cheerleading des Citadins a complété sa saison 2011-2012 de brillante façon en remportant la première place à la Compétition Kick’s Graduation Party qui s’est tenue le 5 mai dernier au Collège André-Grasset. La troupe de l’UQAM a devancé ses adversaires de l’UQTR et de l’Université de Sherbrooke.


Les Citadins ont présenté une routine dynamique et impressionnante. «On voulait garder un niveau de difficulté élevé pour les volets gymnastique, pyramides et stunts, mais on tenait aussi à ce que tous les athlètes s’éclatent au maximum pour cette dernière compétition», a expliqué l’entraîneuse-chef de la troupe, Roxane Gendron-Mathieu.


En plus de cette victoire collective, deux étudiantes-athlètes se sont illustrées en gymnastique, au volet individuel. Joëlle Létourneau a remporté l’argent, alors que sa coéquipière Amélie Laurin a remporté la médaille de bronze.