Voir plus
Voir moins

Caroline Leprince obtient une bourse pour la rédaction d’un exposé sur le désarmement et la non-prolifération

20 février 2012 à 11 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Caroline Leprince, candidate à la maîtrise en science politique, est l’une des huit récipiendaires canadiens de la bourse de recherche au niveau des études supérieures pour le désarmement, le contrôle des armements et la non-prolifération 2011-2012. Ces bourses de recherche de 3 000 $ sont offertes par la Fondation Simons et le Programme de recherche et d’information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI) du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) du Canada.


Ces bourses visent à appuyer la rédaction de courts exposés de position sur les enjeux de désarmement et de non-prolifération nucléaire. Les huit lauréats devront défendre leur position à l’occasion d’un débat oratoire, le 22 mars prochain, qui sera organisé par le MAECI à Ottawa.


Caroline Leprince a obtenu l’an dernier une médaille du Lieutenant-gouverneur pour son parcours académique et son implication sociale. Son mémoire de maîtrise porte sur l’approche pangouvernementale canadienne mise en œuvre en Afghanistan.