Les équipes de basketball des Citadins rencontraient les formations des Gaiters de l’Université Bishop’s le 11 février dernier. Les femmes l’ont emporté 62 à 58, tandis que les hommes ont subi une défaite de 72 à 57.
L’équipe féminine
C’est un match serré qui a eu lieu entre les équipes féminines de l’UQAM et de Bishop’s. À la mi-temps, l’UQAM tirait de l’arrière par cinq points, 30-35. Les Uqamiennes sont revenues en force dès les premières minutes de jeu au troisième quart, réduisant l’écart à un seul point, 38-39. C’est un tir de Michelle Auger-Bellemare qui a permis à l’équipe de prendre les devants et de terminer le troisième quart avec une avance de deux points, 45 à 43. Les Gaiters ont tenté une remontée dans les dernières minutes de la rencontre, créant l’égalité (47-47), mais les Citadins ont poursuivi leur bon travail et l’ont emporté 62 à 58.
La joueuse de deuxième année Valérie Gauvin a connu une bonne rencontre en comptant 14 points et en complétant pas moins de dix rebonds. Ces performances lui valent le titre d’athlète de la semaine chez les Citadins.
L’équipe masculine
Les Gaiters ont rapidement pris les devants dans le match qui opposait les deux équipes masculines. Au premier quart, ils ont compté 22 points contre seulement 13 points pour les Citadins, qui se sont finalement inclinés par la marque de 72 à 57.
Dans la défaite, Grégory St-Amand a cumulé 13 points et pris dix rebonds.
Prochains matchs
Les équipes de basketball des Citadins rencontreront celles du Rouge et Or de l’Université Laval au Centre sportif UQAM ce vendredi 17 février. Les femmes seront les premières en piste à 18h, suivies des hommes à 20h.