La troupe de badminton des Citadins a confirmé qu’elle formait une équipe redoutable le week-end dernier, alors qu’elle a décroché la deuxième position à la compétition mixte par équipe qui a eu lieu à l’Université de Sherbrooke.
«Ce fut une bonne compétition. On est content de nos résultats, même si on visait une première place. On a pu évaluer plusieurs joueurs et essayer de nouvelles stratégies», a mentionné Francis Soucy, vétéran de la formation.
Les représentants de l’UQAM ont d’abord signé une victoire expéditive de 5 à 0 contre les joueurs de l’UQAC.
Les Uqamiens ont ensuite fait face aux coriaces Carabins de l’Université de Montréal. C’est non sans offrir de belles performances que les Citadins ont abdiqué 3 à 2. Mentionnons tout de même les victoires de Pierre-Étienne Pilote en duo avec Jérôme Charron en deux manches de 21-17 et 21-9 et également celle de Catherine Girouard et François Bourret, 22-20 et 21-12.
Les Uqamiens ont ensuite croisé le fer avec les représentants de l’Université McGill, l’emportant par la marque de 5 à 0, puis ont répété leur exploit, cette fois contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, qu’ils ont également blanchis 5 à 0.
La troupe de l’UQAM a conclu sa journée en faisant face au Rouge et Or de l’Université Laval. Grâce aux victoires de Roxanne Fraser (21-6, 21-16), de Jérôme Charron et François Bourret (21-16, 15-21, 21-18) et de Pierre-Étienne Pilote et Catherine Girouard (17-21, 21-14, 21-17), les Citadins ont remporté un quatrième duel et décroché la seconde place au classement général.
Au terme de cette journée chargée, rappelons que Catherine Girouard a signé cinq gains en autant d’occasions, tout comme son coéquipier François Bourret.
Prochaine compétition
Les Citadins renoueront avec l’action le samedi 18 février prochain, alors qu’ils seront attendus à l’Université Laval à l’occasion du championnat provincial par équipe féminine et masculine.