Volleyball féminin : les Citadins invaincues lors du premier tournoi de la saison

9 Novembre 2011 à 16H47

ballon_volleyLa formation féminine de volleyball de l’UQAM est demeurée invaincue alors qu’elle était l’hôte de la première compétition de l’année 2011-2012, le week-end dernier. Les Citadins se retrouvent donc au premier rang du classement de la deuxième division québécoise.

Les Citadins ont entamé leur tournoi en remportant leur match contre les représentantes de l’Université du Québec en Outaouais en trois manches expéditives de 25-16, 25-15 et 25-13. Cette première partie a permis à l’entraîneur-chef Denis Marchand d’évaluer sa troupe par rapport aux autres formations du circuit. «Ce match nous a permis de constater que notre équipe avait beaucoup de profondeur. Toutes les joueuses ont participé à cette victoire», a-t-il commenté.

Le lendemain, les Citadins l’ont emporté face aux Nordets de l’UQAR en trois sets de 25-13, 25-13 et 25-17. «Devant cette équipe plus expérimentée, nous avons démontré un meilleur contrôle du ballon tant en défensive qu’en attaque», a analysé l’entraîneur Marchand.

Le véritable test est survenu lors de la troisième partie, qui opposait l’UQAM à ses grandes rivales de l’UQTR. Les Citadins ont eu le meilleur en cinq sets  âprement disputés de 22-25, 26-24, 25-20, 20-25 et 15-10.

L’entraîneur Marchand s’est dit très satisfait de la performance de ses joueuses durant ce premier tournoi. «Nous sommes confiants pour les compétitions à venir, car l'équipe n'a pas encore démontré tout son potentiel offensif», a-t-il déclaré.

Prochaine compétition
La formation féminine de volleyball pourra parfaire sa préparation durant plusieurs semaines, puisqu’elle ne renouera avec la compétition qu’en 2012. En effet, la troupe de Denis Marchand disputera ses prochains matchs les 27 et 28 janvier prochain, à l’Université du Québec en Outaouais.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE