Vélotour pour la sclérose en plaques: l'équipe UQAM amasse plus de 7 000 $

29 Août 2011 à 13H59

L'équipe UQAM du Vélotour SP Rona 2011.Douze professeurs, étudiants et employés de l’UQAM ont parcouru 164 km à vélo les 27 et 28 août derniers, lors du Vélotour SP Rona, dans la région de Gatineau. L'équipe UQAM a ainsi récolté plus de 7 000 $ au profit de la recherche sur la sclérose en plaques, la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. L’un des membres de l’équipe UQAM, Charles Gagnon, a amassé à lui seul plus de 3 000 $. La sœur de Charles, Geneviève, est atteinte de sclérose en plaques. «La recherche a permis de faire diminuer les symptômes de la maladie, souligne-t-il. Malheureusement, aucun remède ne permet de la guérir actuellement».

L’équipe UQAM participait au Vélotour SP Rona pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, ils avaient récolté plus de 8 000 $.

Bien que l'événement soit terminé, il est toujours possible de faire un don en ligne à l'équipe UQAM en cliquant ici.


L'équipe UQAM était composée de Patrice Potvin, capitaine de l'équipe, Sylvain Bédard, Magali Blanco, Jean-François Ducharme, Stéphane Dupupet, Charles Gagnon, Pierre Groulx, Alain Marquis, Anik Meunier, Geneviève Meunier, Gilles Riendeau et Ana Paula Sa de Oliveira.

Voyez la vidéo de l’équipe UQAM au Vélotour en 2010.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE