Une vidéo du «petit bonheur» de Félix Leclerc réalisée par des étudiants en stage hors Québec

17 Octobre 2011 à 20H05

Extrait de la vidéoUne vingtaine d’étudiants du programme de baccalauréat en enseignement préscolaire-primaire ont effectué des stages hors Québec en Amérique, en Europe, en Afrique et en Asie au printemps dernier. Ils en ont profité pour faire découvrir Félix Leclerc à leurs élèves âgés de cinq à douze ans, que l’on peut voir chanter «Le petit bonheur» dans une vidéo en ligne sur YouTube.

Ce projet, réalisé en collaboration avec l’équipe de médiation culturelle de la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’équipe bénévole de la maison Félix Leclerc, visait à faire connaître un élément de la culture québécoise à travers la découverte de poètes inspirants.

Né à La Tuque, Félix Leclerc a vécu plus d’une vingtaine d’années à Vaudreuil-Dorion et y a composé plusieurs de ses chansons les plus connues. La chanson «Le petit bonheur» a été enregistrée en 1951 sur son premier album.

«Nous sommes heureux d'éveiller les étudiants du programme préscolaire-primaire à des projets pouvant s'insérer dans notre cursus universitaire qui concernent la compétence à caractère culturel que nous devons développer chez nos futurs élèves», explique Matthieu Léveillé, l’un des stagiaires qui s’est rendu à Rome, en Italie.

Les étudiants présenteront la vidéo aux collègues de leur programme lors d’une soirée spéciale, le 25 octobre prochain, à l’UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE