Une pleine lune interactive éclaire la façade du pavillon Président-Kennedy

17 Octobre 2011 à 13H50

Full MoonUne projection interactive intitulée «Full moon» a lieu tous les soirs sur la façade du pavillon Président-Kennedy, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, qui se déroule jusqu’au 23 octobre.

Full Moon est une installation interactive qui évolue et se métamorphose grâce au pouvoir inusité de la fréquence des voix humaines. Une histoire onirique en plusieurs chapitres est racontée, chaque étape étant révélée par la participation du public.

Tels des loups face à une lune lumineuse, les spectateurs sont invités à interagir avec un porte-voix intrigant, surréel, au milieu de la Promenade des artistes du Quartier des spectacles. C'est ainsi qu'ils prennent contrôle de la pleine lune. Chaque soir, Full Moon prend forme au gré des intensités sonores, offrant au public la possibilité de voir apparaître un code QR dévoilant l'un des 10 petits films cartes blanches commandés par le Festival du nouveau cinéma dans le cadre de sa 40e édition.

Cette projection interactive a été réalisée par Iregular, un studio de design interactif basé à Montréal qui a réalisé plusieurs projets d'envergure au cours de la dernière année, notamment dans le cadre de Mutek et de la Nuit Blanche.
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE