Voir plus
Voir moins

Trois étudiants et plusieurs diplômés remportent des prix d’excellence en relations publiques

14 juin 2011 à 18 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

LogoPlusieurs diplômés et étudiants de l’UQAM comptent parmi les lauréats des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui récompensent les meilleurs projets en relations publiques et en communication réalisés en 2010.

L’équipe UQOMM de l’UQAM, formée des étudiants en relations publiques Isabelle Salesse, Alexandre Provencher et Michèle Lemay-Tardif, ainsi que de Bernard Motulsky, professeur au Département de communauté sociale et publique, a remporté le prix Paul-Dumont-Frenette, décerné conjointement par la SQPRP et Loto-Québec, pour leur plan de relations publiques 2.0.

Quant aux lauréats diplômés de l’UQAM, il s’agit de Sarah Émilie Bouchard (B.A. communication, 2008) et Marie Grégoire, Prix or, dans la catégorie «Programme externe de relations publiques» pour le projet Dérapage contrôlé vers le succès ; Sébastien Boudreau (B.A. communication, 2005) et Julie Brassard, Prix argent, dans la catégorie «Programme externe de relations publiques» pour le Lancement du site Web formationRH.ca de TECHNOCompétences ; Guillaume Audy (B.A. communication, 2007) et Isabelle Perras, Prix argent, dans la catégorie «Campagne sociétale» pour le projet Fonds éco école 2010 parrainé par Metro : création d’un environnement plus sain, un projet à la fois ; Julie-Catherine Racine (B.A. communication, 2002) et Rhonda O’Gallagher, Prix argent, dans la catégorie «Outils de communication», pour le projet Programme paralympique de Pfizer ; Louis Aucoin (B.A. science politique, 1995), Prix or, dans la catégorie «Communications électroniques et interactives» pour le projet Sauver Noël ; Sébastien Fassier (B.A. science politique, 1997) et Karine Ladouceur (B.A. communication, 2008), Prix argent, dans la catégorie «Communications électroniques et interactives» pour le projet Stratégies de médias sociaux du Défi J’arrête, j’y gagne!; Claire Ferland (B.A. art dramatique, 1993), Prix argent, dans la catégorie «Rédaction», pour le Lancement des célébrations du cinquantenaire de l’École nationale de théâtre ; Guy Berthiaume (B.Sp. histoire, 1972) et Dominique Hétu (B.A. communication, 1993), Prix or, dans la catégorie «Événement» pour le projet Le cinquième anniversaire de la Grande bibliothèque : la reconnaissance d’un succès.

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) est le plus vaste réseau de professionnels en relations publiques au Québec. Elle compte près de 650 membres qui œuvrent dans tous les secteurs d’activités, dans les organismes gouvernementaux et communautaires et dans les entreprises privées. La remise des prix d’excellence s’est déroulée le 26 mai dernier, à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal.