Tourisme Montréal lance un nouveau programme d'aide destiné aux chercheurs

26 Octobre 2011 à 20H26

L'Office des congrès et du tourisme du Grand Montréal (Tourisme Montréal), en collaboration avec la Société du Palais des congrès de Montréal, annonce aujourd'hui la création d'un nouveau programme destiné à la communauté universitaire et scientifique, dont l'objectif est d'offrir un soutien professionnel et financier aux chercheurs souhaitant organiser un congrès à Montréal. L'organisme compte investir dans le programme deux millions de dollars répartis sur quatre ans.

Le programme comprend entre autres une bourse de recherche d'un montant maximal de 25 000 $, des services de consultation avec des professionnels dans le domaine (préparation de budgets et plan d'affaires, notamment), des garanties financières, ainsi qu'une police d'assurance couvrant l'annulation de l'événement. Le projet découle de nombreuses consultations auprès de chercheurs, de recteurs et de cadres d'institutions universitaires.

«Notre ville est reconnue pour la grande qualité de ses universités et de ses centres de recherche, explique Charles Lapointe, p.d.g. de Tourisme Montréal. Cette initiative permettra à la ville et à ses institutions universitaires de recherche de s'illustrer davantage sur la scène scientifique internationale, d'attirer plus de touristes et d'augmenter le nombre de réunions et de conférences scientifiques internationales organisées à Montréal.»

Le programme entre en vigueur dès aujourd'hui.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE