Soccer : les Citadins à un point des séries éliminatoires

24 Octobre 2011 à 17H21

ballon_soccerLa formation masculine de soccer des Citadins a récolté sa troisième victoire de la saison, le 21 octobre dernier, face aux Stingers de Concordia. La troupe de l’entraîneur Christophe Dutarte n’est qu’à un point du Vert et Or de Sherbrooke et du quatrième rang au classement, lequel donne accès aux séries éliminatoires. Il reste un seul match à disputer, le 30 octobre prochain, face aux Patriotes de l’UQTR.

C’est Maxime Pharand qui a marqué l’unique filet des Citadins lors de leur victoire de 1 à 0 face à Concordia. Il a redirigé une passe du centre Maxime Leconte. Le reste du match a été l’affaire de la défensive uqamienne et du gardien Alexandre Rouge. Le titre de joueur par excellence de la rencontre a été attribué à Maxime Pharand.

Les Citadins ont subi une défaite de 1 à 0 deux jours plus tard, face à leurs adversaires de l’Université de Sherbrooke. C’est sur un tir de pénalité que les hommes en vert ont réussi à inscrire le seul but de la rencontre.  Le joueur du match pour les Citadins a été Montassar Chebbi.

Avec un seul match à disputer en saison régulière, les Citadins ne sont plus maîtres de leur destinée. Pour accéder aux séries éliminatoires, ils devront espérer qu’une victoire face à l’UQTR soit jumelée à deux défaites de la part du Vert & Or à qui il reste encore deux joutes à disputer (contre Concordia et Montréal).

L’équipe féminine
Déjà exclues d’une place en séries, la formation féminine des Citadins a fait match nul, 0 à 0, face aux Stingers de Concordia, avant de s’incliner deux jours plus tard face au Vert & Or. La gardienne de but Constance Laroche-Lefebvre a reçu le titre de joueuse par excellence lors des deux rencontres.

Prochains matchs
Le vendredi 28 octobre, l’équipe féminine de l’UQAM sera au domicile des Gaiters de l’Université Bishop’s. Puis, le dimanche 30 octobre, les deux équipes des Citadins seront en action, alors qu’elles disputeront leur dernier match de la saison régulière face aux Patriotes de l’UQTR.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE