Voir plus
Voir moins

Soccer : l’équipe masculine remporte sa première victoire de la saison

19 septembre 2011 à 20 h 09

Mis à jour le 19 septembre 2011 à 20 h 09

Jawad Guizaoui. Photo: Andrew Dobrowolskyj.La formation masculine de soccer des Citadins a remporté sa première victoire le week-end dernier face aux Patriotes de l’UQTR par la marque de 2 à 1.

Les Citadins ont particulièrement dominé au chapitre de la possession du ballon. Imad Adgay a redirigé une passe de son capitaine Jawad Guizaoui pour compter le premier filet de la saison de l’équipe à la 25e minute, donnant les devants aux Citadins. Le deuxième but est survenu tôt en deuxième demie au moment où Guizaoui a surpris le gardien des Patriotes avec un tir dans la partie supérieure gauche du filet. Le numéro 13 des Citadins, étudiant au baccalauréat en administration, a été nommé joueur par excellence de la rencontre du côté de l’UQAM et il a été nommé athlète de la semaine à l’UQAM.

L’indiscipline dans la zone de réparation aurait toutefois pu faire mal aux Citadins, puisque les Patriotes ont eu deux occasions de marquer sur des tirs de pénalité. Le premier, accordé en première mi-temps, a été bloqué par le gardien recrue Gabard Fénelon, tandis que le deuxième a déjoué le gardien vétéran Alexandre Rouge à la 61e minute. Gabard Fénelon s’est blessé à la 50e minute  de jeu en entrant en collision avec un de ses adversaires. L’entraîneur-chef Christophe Dutarte ne connaissait pas les détails de la blessure de son joueur au terme de la rencontre. 

Les Citadins ont peiné à trouver leur rythme contre les Stingers, deux jours plus tard, tirant de l’arrière 2 à 0 durant une bonne partie de la rencontre. Le réveil des Citadins s’est produit dans les 20 dernières minutes, alors que Montassar Chebbi et Sallim Dahman ont sonné la charge pour ainsi créer l’égalité. Le match s’est conclu par la marque de 2 à 2. Les performances du milieu de terrain Maxime Leconte lui ont permis de décrocher le titre de joueur par excellence de la rencontre du côté des Citadins.

Après deux semaines d’action, les Citadins se retrouvent au quatrième rang au classement.

L’équipe féminine
L’équipe féminine des Citadins  s’est  inclinée par la marque de 2 à 0 face à l’UQTR et par la marque de 1 à 0 face à Concordia. Il s’agissait d’un troisième et d’un quatrième revers en autant d’occasions pour la troupe de Sophie Drolet.

Justine Labrecque n’était pas en uniforme lors de ce match, en raison de deux claquages subis au cours des derniers jours. Le milieu de terrain Pascale Hébert a quant à elle dû se retirer au cours de la rencontre à la suite d’une violente collision avec une joueuse adverse.

Les problèmes offensifs des Citadins se sont poursuivis. «Il va falloir trouver le goût de gagner et le goût de marquer des buts», a déclaré l’entraîneuse-chef Sophie Drolet.

Prochains matchs
La formation féminine de soccer des Citadins a rendez-vous au terrain de Bois-de-Boulogne, à Laval, le 21 septembre, alors qu’elle accueillera les Gaiters de l’Université Bishop’s. La partie débutera à 21h.