Soccer : l’équipe masculine l’emporte et participera aux séries éliminatoires

31 Octobre 2011 à 19H32

ballon_soccerLes Citadins n’ont pas eu la tâche facile face aux Patriotes de l'UQTR, le 30 octobre dernier, mais ils ont réussi à l’emporter par la marque de 2 à 1. Cette victoire leur permet de terminer la saison régulière au 4e rang du classement et de se faufiler en séries éliminatoires.

Moctar Diassiguy a ouvert la marque en inscrivant un premier filet à la 55e minute. Les hommes de l’UQTR ont répliqué vingt minutes plus tard, puis Maxime Pharand a marqué le but de la victoire à la 85e minute. Le joueur du match du côté des Citadins a été Moctar Diassiguy, qui récolte également l'honneur d'être nommé athlète de la semaine chez les Citadins en compagnie de la joueuse Marie-Michèle Girard, de l'équipe féminine.

L’équipe féminine

La troupe de Sophie Drolet a disputé son meilleur match de la saison en écrasant les Gaiters de l’Université Bishop’s par la marque de 7 à 0, le 28 octobre, à Lennoxville. Nommée joueuse par excellence de la rencontre, la joueuse de centre Marie-Michel Girard a réalisé un tour du chapeau, tandis que sa coéquipière Sabrina Addona a enfilé deux buts. Les deux autres filets des Citadins ont été comptés par Caroline Michaud-Morasse et Andrée Gariépy.

La formation féminine a terminé sa saison en beauté en l’emportant deux jours plus tard par la marque de 1 à 0 contre les Patriotes de l’UQTR. La gardienne de but Constance Laroche-Lefebvre a été nommée joueuse par excellence du match, tandis que l’unique but appartient à Justine Labrecque, qui a trouvé le fond du filet sur un coup franc tiré d'une distance de 30 mètres.

Ce dernier match de l’équipe féminine, qui termine la saison au 6e rang, constituait également le dernier tour de piste de trois étudiantes-athlètes. Marie-Michel Girard, Myriam Bennhaila et Justine Labrecque ont complété leurs études universitaires.

Prochain match
Les hommes prendront part à la demi-finale provinciale ce vendredi 4 novembre, alors qu’ils seront attendus au CEPSUM pour rivaliser avec les Carabins de l’Université de Montréal.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE