Voir plus
Voir moins

Soccer : début de saison difficile pour les Citadins

12 septembre 2011 à 19 h 09

Mis à jour le 12 septembre 2011 à 19 h 09

Gabard Fenelon. Photo: Andrew Dobrowolskyj.Les formations féminine et masculine de soccer des Citadins disputaient le week-end dernier leurs premiers matchs de la saison régulière 2011. Les deux formations ont encaissé des défaites par des scores identiques (2-0 et 1-0) face à leurs adversaires de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.

L’équipe féminine
Les Carabins de l’université de Montréal ont enfilé deux buts en deuxième demie pour l’emporter face aux Citadins, le 9 septembre dernier, au CEPSUM. Les performances de la joueuse de  défense Justine Labrecque lui ont permis de décrocher le titre de joueuse par excellence de la rencontre chez les Citadins.

Deux jours plus tard, la troupe de Sophie Drolet s’est inclinée par la marque de 1 à 0 face aux Martlets de McGill.

L’équipe masculine
Après un premier but refusé en première demie, l’équipe masculine des Citadins a dû essuyer une pluie de cartons lors de son match contre les Carabins de l’Université de Montréal. En effet, deux Uqamiens ont écopé d’un carton rouge dans ce duel, tandis que six autres ont reçu un carton jaune. L’entraîneur-chef Christophe Dutarte a dû composer avec ces difficultés et les Carabins ont profité de ces sanctions pour compter à deux reprises et l’emporter par la marque de 2 à 0.  

Lors de leur match inaugural à domicile, les Citadins se sont inclinés 1 à 0 face aux Redmen de McGill.

Athlète de la semaine
Malgré les deux défaites subies par l’équipe masculine, le nouveau gardien Gabard Fénelon s’est distingué. En deux rencontres, l’étudiant-athlète a réalisé dix arrêts et ne s’est laissé déborder qu’à trois occasions. Ses performances lui ont valu deux nominations en autant d’occasions à titre de joueur par excellence de la rencontre. La confiance, la robustesse et la rapidité de Gabard, nommé athlète de la semaine chez les Citadins, feront certainement de lui un joueur à surveiller cet automne.